top of page
Photo du rédacteurKaribu Moon

Visiter Moroni, la capitale des Comores.

Située sur l'ile de Grande Comore, la ville de Moroni fait partie des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour aux Comores.


Centre administratif et cœur du pouvoir politique, Moroni est une ville animée et très dynamique.



La Grande Mosquée du Vendredi

  • Pour commencer, nous vous recommandons de faire un tour à la Grande Mosquée du Vendredi. Ce merveilleux édifice religieux est un symbole important pour les comoriens de confession musulmane, soit 99% voir 100% des comoriens.


  • Par la suite, vous pourrez également visiter la Médina qui offre la possibilité d'apercevoir des maisons assez anciennes, qui appartenaient autrefois aux sultans de l'ile.

La visite de la médina sera également l'occasion de croiser des notables jouant à des jeux traditionnels tel que le M'Raha.



  • Autre lieu à visiter à Moroni: le fameux marché Volo-Volo. C'est le marché principal de Moroni mais également de Grande Comore.

Vous pourrez y trouver tout ce que vous voulez: Légumes, Fruits, Viande, Poissons, Vêtements, Bijoux, Chaussures, Souvenirs... Ce marché est rempli de surprises et toujours bien animé.


Les épices du marché

Cette visite sera également l'occasion de profiter des épices locales qui dégagent une odeur enivrante. Vous y trouverez de la vanille puisque l'archipel est l'un des principaux producteur de Vanille et également de l'Ylang-Ylang.



  • Ensuite, si l'histoire des Comores vous intéresse, vous pourrez visiter le musée national des Comores, CNDRS. Ce musée vous permettra d'en savoir plus sur cet archipel.


  • Toutes ces visites peuvent vous donner faim, dans ce cas, vous trouverez de nombreux restaurants à Moroni pour tous les gouts. En effet, vous croiserez des restaurants proposant des repas traditionnels tels que du Pilaou (sorte de paëlla), des bananes au lait de coco, du biryani, du riz accompagné de madaba (un accompagnement fait à base de feuilles de manioc et de lait de coco) etc...

Mais certains restaurants proposent également des repas un peu plus diversifiés (pizza, hamburger etc...)

Une chose est sure, vous ne mourrez pas de faim à Moroni (ni ailleurs aux Comores d'ailleurs :) )



  • Enfin, n'oubliez pas de profiter d'un petit moment de détente sur la plage d'Itsandra, qui vous offrira un décor digne d'une carte postale avec son sable blanc et son eau turquoise.



Et vous? Connaissez vous Moroni? Y a-t-il d'autres lieux incontournables à visiter à Moroni? N'hésitez pas à commenter!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page